Les secrets du potager …
Venez avec nous pour un merveilleux voyage relatant l’histoire du potager de l’ISM primaire. Qui participe à ce projet? Moi, Monsieur Kevin de première année et mon collègue, Monsieur Marc, de deuxième année. Que plantez-vous ? Des courges, des carottes, des potirons, des betteraves et des salades. Où pouvons-nous les admirer? Le long de la classe de Monsieur Sébastien à la droite de celle de Madame Séverine. Ils y ont installé des barrières. Vous pouvez aller les admirer en restant derrière les barrières. Et n’oublions pas les bacs où poussent des crocus. Quand avez-vous eu cette idée? En mai 2021. Pourquoi avez-vous eu l’idée de faire pousser ces plantes ? Tout d’abord l’idée est de montrer aux enfants comment obtenir des fruits et légumes. Ensuite, pour montrer qu’il y a une question de saison. Aussi, nous leur apprenons comment obtenir de la nourriture par soi-même. Que pensez-vous des enfants qui arrachent les bulbes dans les bacs? Monsieur Marc nous dit: « Moi je dis que ce sont des enfants qui ne savent pas ce que c’est. » « Les arbres sont des êtres vivants il ne faut pas arracher leurs feuilles. C’est comme si on vous arrachait vos cheveux.» Nous dit Monsieur Kevin. Ilenia, Arwen, Célia et Antoine Les photos arrivent !L’extraordinaire vente de popcorn !
Nous avons interviewé trois enseignantes de première année primaire qui ont décidé de vendre du popcorn… Qui êtes-vous ? Nous sommes Madame Séverine, Madame Charlotte et Madame Shirley et nous sommes institutrices en première année primaire. Où se passe la vente de popcorn ? Nous avons décidé de vendre les popcorns devant la salle de gym, sur le petit muret. À quel moment vendez-vous le popcorn ? De 12h30 à 12h50. Pourquoi avez-vous choisi ce projet ? C’est facile à réaliser et puis, parce que les élèves adorent le popcorn. Avec les bénéfices, nous achèterons des livres pour notre classe. Louise, Inès, Daoud et Younes Les photos arrivent !Mais qui sont tous les éducateurs ?
À l’ISM primaire nous n’avons pas que des enseignants. Il y a aussi des éducateurs. Nous avons eu la chance d’en interviewer deux. Qui sont tous les éducateurs? Il y a monsieur Maxime, Madame Marie-Noël, Madame Zize et Monsieur Jason. Quels sont les rôles de tous les éducateurs? Madame Marie-Noël et Madame Zize s‘occupent principalement des accompagnements à la piscine, des surveillances et un peu de logistique. Tandis que monsieur Maxime et Monsieur Jason sont là pour gérer les conflits. Où travaillent le plus souvent les éducateurs ? Monsieur Maxime et Monsieur Jason travaillent souvent dans la cour. Quel est leur horaire? Les horaires peuvent varier en fonction de l’éducateur. Par exemple monsieur Maxime commence à 7h30 et finit à 16h. Tandis que monsieur Jason commence entre 7h15 et 7h30 finit à 15h30. Driss, Ylhia, Gabrielle et Léa. Les photos arrivent !Notre école est en fête !
Nous avons eu la chance d’interviewer Madame Melina qui est membre de l’équipe festivités. Dans cet article, vous trouverez des informations sur le carnaval ainsi que le parcours que les élèves suivront.
Pouvez-vous vous présenter ? Je suis Madame Melina, institutrice en 5e année primaire et membre de l’équipe festivités. Je suis accompagnée de Mesdames Muriel, Nijs et Messieurs Vincent, Kevin, Samuel, Jason, Maxime et Berteau.
Quel est votre projet ?
Notre projet est d’organiser un carnaval. Les enfants et les enseignants seront invités à se déguiser. Un bar sera mis en place après 15h pour les parents qui souhaiteront passer un agréable petit moment.
Où se fêtera le carnaval ?
Dans un premier temps, les enfants et les encadrants sortiront de l’école en suivant un parcours précis. Ensuite, ils formeront un rondeau au sein de l’école. Pour finir, les membres de l’équipe éducative organiseront un bar après 15h et permettront aux enfants de profiter d’un superbe château gonflable.
Quand le carnaval se déroulera-t-il ?
Il se passera le vendredi 25 mars de 13h30 à 15h.
Pourquoi avez-vous eu cette idée ?
Parce que cela fait plus ou moins deux ans que nous n’avons plus fêté le carnaval. Mais aussi, parce que celui de La Louvière approche à grands pas.
Quel chemin sera emprunté ?
Nous commencerons par la rue de BelleVue et nous terminerons par la rue de l’Olive.
Élisa G., Miléna V., Peter N. et Ibrahima S.